Pèlerinage en pêchant sur les traces

d'Ernest Hemingway

 
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 

Pour la saison 2017, la pêche est ouverte sur le rio Irati.

Prestation de guidage sur les traces du grand écrivain américain qui fréquenta cette rivière dans les années 1920. Uniquement en mai et juin (règlementation espagnole).

Ci-après, un article d'un client australien en 2014. In the Footsteps of Hemingway by Bob Beamish, copyright, New South Wales Rod Fishers’ Society Journal (2014-2015).

            peche à la mouce sur le rio Irati   

Pêche à la mouche sur le rio Irati

    

Environ 90 ans après les récits de ses parties de pêche dans les romans le "Soleil se lève aussi", au Chapitre 11, et dans l' "Eté dangereux" au Chapitre 9, je vous propose de pêcher la truite à la mouche sur cette magnifique rivière qui prend sa source en France puis coule à travers la Navarre espagnole.

je me propose, durant une journée de vous faire découvrir la pêche de ces truites de souche méditerranéenne qui présentent une robe bien différente de celles du bassin des Nives.

 

Agrandir le plan

A environ 40 minutes de voiture de Saint Jean Pied de Port en passant par le col de Roncevaux (ibaneta) et le village de Burguette où Ernerst Hemingway séjournait avant d'aller pêcher sur le rio Irati. voir la carte de situation ci-dessus.

 

Le rio Irati en Navarre espagnole

 

Une truite de 50 cm au coup du soir.